QuizFaber 4 est né orienté cloud en ce qui concerne tous les services qui l'entourent mais essentiels pour gérer un quiz dans toutes ses phases, de l'authentification à la sauvegarde des résultats.

Né en 1997 en tant qu'outil d'auto-évaluation pour les écoles, il est devenu au fil du temps un outil de création de portails d'apprentissage en ligne, une plate-forme pour les enquêtes, les examens, dans les écoles de tous niveaux, les universités et l'administration publique.

L'outil applicatif QuizFaber est conçu pour fonctionner avec les principales bases de données: SQL Server, Oracle, MySQL ou MariaDB, PostgreSQL, et sur les deux plates-formes principales, Windows et Linux (testées notamment pour Ubuntu Server), qui peuvent être des machines physiques (entreprise solution «on premise») ou virtuelle, sur le cloud.

Une des nombreuses solutions possibles est proposée ci-dessous. L'architecture est basée sur le cloud de Microsoft, Azure. Il utilise une application Web avec le framework Node.js et une machine virtuelle avec serveur Ubuntu et MySQL.

ESSAYEZ LE QUIZ  (email = Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , password = info )

(si la page ne s'ouvre pas, le serveur a été désactivé: envoyez un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le réactiver)

 

azure

qf azure

Aller au haut