Version 4.1.9
(27 Janvier 2023)
- Publication de quiz sur le web : ajout des protocoles FTP avec SSL et SFPT.
- Modèle de feuille de calcul Google Sheet avec 30 questions (maximum) en plus des 60, 100, 200 déjà existantes.
- Dans les vérifications préalables à la création du quiz, en cas de texte de question/réponse en double, précisez quelles questions/réponses ont un texte en double.
Version 4.1.8
(20 Janvier 2023)
- Améliorations dans la gestion de l'application Web Google : tant dans l'affichage des résultats du quiz (téléchargés sous forme de fichiers CSV depuis le tableur Google Drive), que dans la configuration des paramètres pour accéder à votre feuille de calcul Google Drive configurée pour recevoir les résultats à la fin du quizz.
Version 4.1.7
(8 Janvier 2023)
- Possibilité de bloquer la sélection d'options à la question après que vous ayez répondu, Elle a été faite pour rendre votre réponse définitive, sinon le candidat pourra croire qu'il est toujours possible de modifier la réponse sans appuyer sur OK (confirmer). < / li>
- Création de l'utilisateur "Anonyme", lors de la création d'un quiz avec sauvegarde des résultats mais sans identification de l'utilisateur (c'était nécessaire car l'API/résultats nécessite toujours une authentification de l'utilisateur : c'est un changement radical par rapport à la version précédente).
- Lors de la connexion, il est vérifié que le quiz est à l'état "publié" (dans le cas où le quiz HTML est associé à un identifiant de quiz enregistré dans la base de données).
- Génération PHP HTML alternative pour insérer un contrôle d'authentification sur la ou les pages des questions du quiz.
- Fenêtre de connexion à la base de données (menu Base de données> Connecter) : mémorise plusieurs adresses (liste déroulante sélectionnable).
- Dans le "gestionnaire de la base de données" (menu Base de données), pour chaque quiz enregistré dans la base de données, il est possible de modifier le statut (brouillon, terminé, candidat, publié, archivé, supprimé) et le lien vers le quiz en ligne.
- Restaurez "ouvrir le fichier local" qui est devenu "ouvrir le fichier MS Access" dans le menu Base de données. De plus, le fichier MDB a été mis à jour avec les nouvelles tables et colonnes.
- Microsoft Access DB : choix du pilote, qu'il soit Jet (ancien) ou ACE (nouveau). Le choix se fait dans la fenêtre d'options (Outils > Paramètres).
- Le nom de connexion peut ne pas être un e-mail : option dans les propriétés du quiz & gt; Démarrez.
- Page de style : possibilité d'ajouter un logo et un arrière-plan à l'en-tête du quiz.
- Style de page : bouton de nettoyage du style (menu Document > Style de page).
- Faites un clic droit sur la liste des fichiers récemment ouverts - & gt; menu avec l'élément "supprimer", pour supprimer ce fichier de la liste (mais pas physiquement).
- Importation de la question du quiz : si le quiz est nouveau, l'importation supprime la question vide (qui est toujours saisie par défaut).
- Dans les actions finales (menu Quiz> Propriétés> Actions finales), le bouton "répéter" est facultatif.
- Questions à réponse simple : dans les propriétés du quiz & gt; Rapport & gt; Avancé : option pour afficher l'icône (correcte ou erronée) uniquement pour les réponses sélectionnées, pas pour toutes.
- Possibilité de masquer la note (bonne, mauvaise réponse..) sur la page du rapport final.
- Dans les propriétés Quiz & gt; Rapport final : après un retrait, vous pouvez toujours afficher les questions sans réponse.
- Dans la fenêtre d'adresse du serveur distant (menu Quiz> Propriétés> Enregistrer) : mémoriser plus d'une adresse (sélectionnable via la liste déroulante).
- Dans la fenêtre d'adresse du serveur distant (menu Quiz > Propriétés > Enregistrer) : à côté de l'adresse, bouton "accueil" du serveur.
- Sécurité : Authentification pour accéder à l'API du serveur (dans la version précédente, l'API/les résultats ne nécessitaient pas d'authentification).
- Distinction entre les questions sans réponse et les questions non évaluées : "Questions sans réponse" : tout type de question auquel je ne réponds pas, reste toujours des réponses incorrectes. "Questions non évaluées" : ce ne sont actuellement que des réponses "ouvertes".
- Lors de la création du quiz en HTML, il est proposé de le créer dans le même chemin que le fichier question .XQZ, et ce n'est plus un dossier de référence absolu.
- Simplification de la fenêtre de publication d'une nouvelle application web de sauvegarde des résultats dans Google Drive.
- Validez la fin du quiz avec le bouton approprié et non lors du dernier appui sur le bouton "OK".
- Dans la base de données, la sauvegarde dans "nom de la question" est ajoutée (peut être définie dans la question "propriétés locales").
- Possibilité d'insérer sur la première page et avant le début du quiz, par exemple, des règles d'engagement personnalisées (gratuites).
- Quiz à réponses ouvertes uniquement : le résumé dans le rapport de résultats final a été simplifié (pas de nombre de réponses correctes, incorrectes, non notées, note, ce qui ne s'applique pas aux questions ouvertes uniquement).
- Ajout de réponses dans un ordre aléatoire pour l'impression du quiz imprimé (ou PDF).
- Exportation du quiz vers la base de données sans nom ni titre : il vous est explicitement demandé de l'insérer avant l'exportation.
- Exporter un nouveau quiz : vérifiez si le quiz "nom" n'est pas déjà utilisé (car il doit être unique dans la base de données).
- Le nombre de lignes et le nombre maximum de caractères de la réponse ouverte sont paramétrables.
- Sur la page des résultats : vous pouvez modifier la paire d'icônes pour les bonnes/mauvaises réponses (actuellement : smiley jaune et ban rouge).
- Lorsque vous enregistrez les questions de la base de données, les propriétés du quiz sont également enregistrées (pour une utilisation future).
- Exportation des résultats du quiz au format Excel.
Version 4.0.20
(3 Mars 2021)
- Correction de quelques bugs, notamment dans l'ordre aléatoire des réponses.
Version 4.0.19
(30 Janvier 2021)
- Modification des graphismes des pages de quiz, modernisation avec le framework CSS Bootstrap et le moteur javascript jQuery.
- Sauvegarde des résultats du quiz sur un serveur local ou distant avec la technologie Node.js (javascript côté serveur) et une base de données relationnelle (MariaDB, MySQL, PostgreSQL).
- Les pages de quiz sont compatibles avec les appareils mobiles (smartphones, tablettes), les graphiques réactifs.
- L’application QuizFaber peut également fonctionner sur Linux (avec framework Mono).
- Mise à jour de configuration pour enregistrer les résultats de quiz envoyés à le tableau Google Drive.